Premier projet pour LaBelleCause.com

Crée par Frédéric Raynaut et Frederic Versluys, deux anciens de chez Havas, LaBelleCause.com est la première plateforme française de financement participatif qui met en relation les annonceurs et les  associations dans le but de financer de belles causes avec l’aide du grand  public. L’objectif est de mettre la puissance de la communication des marques au service de projets associatifs à la fois  concrets et durables à la recherche de financements.

Le modèle économique de cette nouvelle plateforme participative est original. Il permet de garantir le versement de l’intégralité des soutiens du public au bénéfice du projet à la fin de la levée de fonds, puisque les frais liés à la plateforme et les contreparties distribuées sont prises en charge par la marque partenaire du projet. Le premier de ces projets est "60 jours pour offrir une belle maison à un Village d’Enfants SOS en France". La marque But s'engage ainsi en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants. Au total plus de 3400 contreparties sont proposées aux contributeurs par l’enseigne pour aider à lever 40 000€.

À lire aussi

Filtrer par