Près de 20 millions d’internautes sur les sites de sports en juillet

En juillet 2016, 19,9 millions d’individus se sont rendus au moins une fois sur un site de la sous-catégorie « Sport », soit près d’un Français sur 3, selon Médiamétrie. En cette période de fin de l’Euro 2016, de Tour de France et du tournoi de tennis de Wimbledon, les internautes ont consacré chacun près d’une heure dans le mois à la consultation de ces sites et 13 minutes en moyenne par jour. Durant l’Euro 2016, les lendemains des matchs de qualification de la France et le lendemain de la finale ont atteint les audiences les plus élevées dans le mois : le lundi 4 (4 millions de visiteurs uniques), le vendredi 8 (3,9 millions de visiteurs uniques) et un pic à 4,4 millions d’internautes le lundi 11 juillet. Les hommes CSP+ sont ceux qui ont le plus visité ces sites durant ce mois de compétitions sportives. Ils étaient 4,2 millions à avoir consulté des contenus de sport, soit plus de 3 hommes CSP+ sur 5 (61%). Enfin, les individus de 35 à 49 ans étaient nombreux à suivre ces événements sur les sites spécialisés : alors qu’ils représentent 24,7% (1 internaute sur 4) de la population internaute, ils composent 31,5% de l’audience de la sous-catégorie.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
DigitalAdTrust
Digital

Havas Group mise sur le label Digital Ad Trust avec 2 offres

Publié le 19/02/2019
Red Dead Redemption
Digital

Le jeu vidéo toujours en grande forme

Publié le 19/02/2019
outside
Digital

L’Américain Outside se décline dans une version francophone en ligne

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par