Programmads : prouver l’impact des actions marketing sur les indicateurs business

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Programmads, société spécialisée dans l’intégration d’outils AdTech, lance une nouvelle solution permettant de « prouver » aux annonceurs, agences média et autres éditeurs l’impact des actions marketing sur les indicateurs business. Baptisé « Adnautics », celle-ci intègre ainsi un module de forecast média. Dans les faits, tant les données clients (campagnes On/Off, KPI’s business, Footfall traffic, historique de conversion online et offline) que des données externes (météo, tendances de recherches Google, fichier CSV, etc.) sont prises en compte « en temps réel pour adapter la pression de diffusion/la pression publicitaire/le capping de diffusion et l’analyse d’impact », selon un communiqué. « N’importe quel type de data peut être pluggé sur l’outil afin de lier le planning de diffusion au résultat escompté et forecaster le budget publicitaire en temps réel », précise-t-il encore. Ce module permet donc aux professionnels « d’estimer l’impact de leur décision en termes de budget, de canal, d’inventaire et de formats sur les ventes futures et autres KPI’s pertinents ». Pour les inquiets, Programmads rassure : « l’outil ne stocke ou ne collecte aucune donnée ». Celles-ci sont en effet streamées en temps réel, exploitées et affichées auprès de l’utilisateur durant la phase de recherche et d’analyse « dans le but d’être en ligne avec les réglementations en vigueur et de respecter le caractère confidentiel des données analysées », insiste la société.

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