Prune Nouvion (VidMob) : "Obtenir un meilleur rendement des dépenses publicitaires"

Prune Nouvion

En marge du festival international des Cannes Lions, CB News s'est entretenu avec Prune Nouvion (ex-Head of Sales Spotify - Europe de l'Ouest), récemment nommée à la tête de VidMob pour l'Europe du Sud. L'entreprise s'est spécialisée dans le "scoring créatif", à l'aide d'une technologie qui identifie les éléments créatifs qui stimulent la performance ou non.

Pouvez-vous présenter VidMob, en quelques mots ?

En combinant une technologie d’IA de pointe et des experts en création, VidMob débloque des insights qui permet aux marques de s’assurer que leurs publicités créatives fonctionnent tout en améliorant leurs performance marketing. Non seulement VidMob aide les entreprises à comprendre les éléments créatifs qui rendent leurs publicités efficaces, mais elle permet aussi de garantir le respect des meilleures pratiques et des exigences de la marque. VidMob dispose d’une équipe de créateurs internationaux capables de fournir des créations publicitaires performantes, rapidement et à grande échelle. VidMob est la première plateforme mondiale de l’intelligence créative et des marques mondiales comme L’Oréal, Johnson & Johnson et ABI lui font confiance, ainsi que des plateformes médiatiques de premier plan comme Meta, SNAP, LinkedIn et TikTok.

Avec cette plateforme, les marketeurs peuvent facilement évaluer les données, les insights tout en ayant accès à des actions concrètes pour optimiser leurs processus créatif et obtenir de meilleures performances tout au long de la durée de vie d’une campagne publicitaire. Les données sur les éléments des publicités permettent de prendre des décisions créatives informées et basées sur ce qui fonctionne, plutôt que sur des opinions ou des intuitions.

En outre, VidMob consacre 1% de son chiffre d’affaires à VidMob Gives, la fondation de l’entreprise qui donne du pouvoir aux organisations à but non lucratif alignées sur les objectifs de développement durable de l’ONU en finançant des services gratuits pour ces organisations. Chez VidMob, nous sommes pleinement engagés en faveur de la diversité au sein de notre équipe et nous apprécions les avantages qu’elle apporte à l’entreprise. Au sein de VidMob, plus de 46% de l’équipe dirigeante sont des femmes et notre communauté créative compte un taux de diversité supérieur à 58%.

Comment fonctionne la solution ?

Au cœur de la solution de VidMob se trouvent l’analyse créative, le scoring créatif, un studio créatif, l’automatisation créative et un réseau de professionnels dédié aux services de création publicitaire. La technologie de pointe de VidMob utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour identifier les éléments créatifs qui stimulent la performance et ceux qui ne le font pas. Les insights sont ensuite ajoutés aux briefs créatifs sur lesquels l’équipe créative interne d’une marque, son agence ou le réseau de créateurs de VidMob peuvent agir.

La plateforme facilite l’élaboration des dossiers créatifs, le processus de révision et l’approbation en ligne. Les responsables marketing peuvent mesurer l’impact des améliorations, démontrant ainsi la valeur et l’influence des éléments créatifs sur leurs performances marketing. La capacité d’automatisation de la solution permet aux entreprises d’améliorer considérablement la vitesse et l’échelle de livraison, tout en donnant la possibilité de créer un nombre illimité de versions publicitaires afin de les tester, supprimant ainsi le compromis entre la qualité et la quantité. Au fil du temps, grâce à une application en boucle d'informations améliorant les performances, l 'IA apprend de l'humain, devenant plus intelligente et fournissant des informations encore plus efficaces pour la marque.

Le mois dernier, VidMob a introduit une nouvelle plateforme SaaS qui offre aux spécialistes du marketing un raccourci vers une créativité plus efficace et qui met le pouvoir de la création intelligente entre les mains des clients. Les équipes chargées de la croissance, des médias à la demande et de la création ont désormais un accès direct à la plateforme de VidMob ce qui leur permet d’apprendre plus rapidement et d’améliorer constamment les performances de leurs ressources créatives. L’approche holistique de la plateforme SaaS permet aux équipes média et créative de construire une pratique cohésive basée sur les données pour devenir ainsi plus efficaces et plus performantes que jamais. 

Êtes-vous plus proche de la création ou des données ? 

Nous sommes à l’intersection directe entre la création et les données. VidMob est la seule plateforme qui fournit aux équipes créatives des données et des insights sur la créativité qui leur permettent de générer des créations à fort impact marketing. Nous disposons également d’un réseau de créateurs, de directeurs de la création et de chefs de projet qui aident les spécialistes du marketing à transformer leurs campagnes en véritables programmes numériques hautement performants sur toutes les grandes plateformes médiatiques.

C’est un élément essentiel, car de nombreuses entreprises ne disposent pas des compétences nécessaires en interne pour prendre leurs idées créatives et les appliquer efficacement à de nouvelles plateformes ou à de nouveaux formats comme AP, la vidéo, TikTok et les Reels. Nos clients dépendent de nos idées créatives et de nos équipes pour obtenir un meilleur rendement des dépenses publicitaires, un engagement accru des clients et des expériences numériques innovantes.

Quels sont vos objectifs sur le marché européen et français ?

Avec des clients dans plus de cinquante pays différents, nous voulons fournir une expertise spécifique au marché pour alimenter leur croissance et soutenir l’ensemble de leurs besoins. En tant que responsable de l’Europe du sud, je vais diriger la nouvelle équipe de Paris. Ayant travaillé pour Spotify France, comme directrice des ventes ainsi que pour LinkedIn et YouTube, j’ai une grande expérience dans le secteur de la publicité en France. Je serai assistée par Jennifer Haie, qui a précédemment travaillé pour Sublime pendant sept ans.

Notre connaissance combinée de l’industrie française du marketing va non seulement aider VidMob à fournir un soutien aux entreprises qui ne travaillent pas encore avec nous et qui cherchent à affiner leur créativité marketing, mais souligne également notre engagement à servir les clients existants dans la région EMEA. Cet objectif a été à l’origine du succès des bureaux que nous avons récemment ouverts à Londres, Dublin, Amsterdam et Genève et laisse présager le même succès pour notre bureau de Dubaï, qui ouvrira dans quelques semaines.

Preuve de l’importance de la présence locale sur le marché, notre nouveau bureau à Paris a déjà conquis des clients de premier plan, tels que Colgate et Johnson & Johnson. L’approche intégrée que VidMob offre à ses clients signifie que je suis convaincue que notre succès aux États-Unis sera reproduit dans toute l’Europe.

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