Pub en ligne : l’Autorité de la concurrence ouvre une consultation publique

En mai 2016, l’Autorité de la concurrence initiait une enquête sectorielle sur le secteur de la publicité en ligne. A partir des réponses reçues qui ont permis d'établir « certains constats » et notamment de « confirmer les très grands bouleversements de ce secteur depuis 2010 » (l'automatisation supervisée des campagnes, la multiplication des acteurs, l’importance des données, le renforcement de certaines positions, etc.), l’instance a indiqué mardi qu’elle procédait à une consultation publique afin de recueillir les observations des acteurs. En ligne de mire, pour l’Autorité, la volonté d’à la fois clarifier la compréhension de certaines offres et technologies, de mieux identifier certains comportements décrits lors de l'instruction et de trancher certains points à propos desquels des déclarations contradictoires ont été reçues. Cette consultation publique est ouverte jusqu’au 15 septembre prochain. L'Autorité de la concurrence sollicite aussi les acteurs n'ayant pas eu l'opportunité de répondre aux questionnaires préliminaires ou d'être auditionnés sur trois grands volets : la compréhension du secteur, la délimitation des marchés concernés et la détermination du pouvoir de marché, l’analyse les problématiques liées au fonctionnement concurrentiel du secteur.

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