Recommandation de contenu : Taboola et Outbrain fusionnent

Yaron Galai et Adam Singolda

Yaron Galai (CEO Outbrain) et Adam Singolda (CEO Taboola).

Les deux plateformes de publicité digitale Taboola et Outbrain ont annoncé la signature d'un accord de fusion, approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés. « La société fusionnée offrira une solution publicitaire des plus efficaces et d'une portée plus large aux marketeurs du monde entier, tout en aidant les médias et autres entités digitales à trouver plus sûrement des relais de croissance dans les années à venir », a annoncé la nouvelle entité. « Au cours des dix dernières années, j'ai suivi avec admiration l'évolution d'Outbrain ainsi que leurs innovations portées par Yaron Galai, Ori Lahav et le reste de leur équipe. En unissant nos forces, nous pourrons créer un concurrent plus robuste face à Facebook et Google, offrant ainsi aux annonceurs un choix plus éclairé », a déclaré Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. Lorsque que la transaction sera effective, Adam Singolda occupera le poste de PDG de la société issue du regroupement qui opérera sous la marque Taboola. « L'image de la marque sera retravaillée et reflétera la fusion des deux sociétés ». Les actionnaires d'Outbrain recevront des actions représentant 30% de la société fusionnée ainsi que 250 millions de dollars en liquidités. 

Le conseil d'administration de la société fusionnée sera composé des membres actuels de la direction et du conseil d'administration de Taboola et Outbrain. Eldad Maniv, président et Chief Operating Officer de Taboola, et David Kostman, co-directeur général d'Outbrain, travailleront en étroite collaboration pour gérer tous les aspects de l'intégration post-fusion. « Yaron Galai restera impliqué dans le développement et le succès de la société fusionnée et participera activement à la transition pendant les 12 mois suivant la clôture », indique la nouvelle société.

« Dès la fin de la fusion, nous travaillerons à l'intégration des équipes, des technologies et des infrastructures afin d'accélérer rapidement notre croissance dans tous les domaines », a déclaré Eldad Maniv. L’objectif : créer une alternative à Google et Facebook « via l'open web ». La société une fois fusionnée emploiera plus de 2 000 employés répartis dans 23 bureaux et comptera plus de 20 000 clients dans plus de 50 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie Pacifique, selon les chiffres des deux partenaires, pour lesquelles les principaux avantages stratégiques de la fusion sont la création d’une alternative au service des annonceurs.

Cette fusion est également un moyen pour Outbrain et Taboola d’offrir une plateforme d'achat « unifiée et consolidée » ; de dégager davantage de revenus et d'engagement des utilisateurs auprès des éditeurs, des opérateurs mobiles et des équipementiers mobiles ; de pouvoir profiter d’une innovation accélérée « en combinant deux des plus talentueuses équipes en Data Science et en l'IA du secteur » notamment ; et d’acquérir une meilleure expérience client. Selon Outbrain et Taboola, la société combinée sera en mesure d'accélérer le développement de telles solutions innovantes, « améliorant ainsi la capacité des personnes à apprécier un journalisme de qualité ».

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