Quand Herezie fait du Vaudoo, un nouveau groupe entre en scène

Herezie, c’était jusqu’ici une vivace indépendante remarquée pour la qualité de ses créations. Pas question pour l’enseigne de se reposer sur ses lauriers. Menée par ses fondateurs Andrea Stillacci, Luc Wise et Pierre Callegari, elle fait l’acquisition de Vaudoo, agence de marketing opérationnel et événementiel.

Objectif : constituer un groupe de communication –encore et toujours indépendant- multidisciplinaire. Le groupe Herezie totalisera ainsi 90 personnes –il accueillera 30 personnes de Vaudoo dans de nouveaux locaux parisiens ces prochaines semaines- pour une marge brute d’environ 12 millions d’euros. Vaudoo couvre tous les aspects de la communication opérationnelle et expérientielle : shopper marketing, promotions, marketing mobile, animations, évènementiel, digitalisation des points de vente… Parmi les clients de l’agence, qui va conserver son identité et sera managée par l’un de ses fondateurs, Patrick Gendry, on trouve Nestlé, Kellogg’s, Google, Samsung, Paco Rabanne ou encore Coca-Cola. Faits d’armes les plus connus : le restaurant éphémère en haut du Palais de Tokyo pour Electrolux ou encore le Musée des 125 ans de Coca-Cola. Vaudoo et Herezie se sont fréquentées avant épousailles, notamment sur des projets BPI (Beauté Prestige International)

Et l’avenir ?

On ignore encore si le groupe compte procéder à d’autres opérations de croissance externe. Comme l’explique Andrea Stillacci, «Herezie couvre déjà l'ensemble des "touch points" du digital au design, de l'événementiel à la publicité. Si nous devions penser à de futures acquisitions, nous serions à la recherche de structures ou de partenaires qui nous permettraient de consolider et de renforcer la polyvalence de nos expertises».

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