Quantcast lance un outil d’implémentation RGPD

Avec en ligne de mire l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai prochain, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique et de la mesure d’audience sur le web, lance dans le grand bain « Quantcast Choice », une implémentation du « Transparency and Consent Framework » de l'IAB Europe. En version bêta depuis février et utilisé par des éditeurs en Europe et aux États-Unis, le nouvel outil en accès gratuit permet à Quantcast d’opérer comme une plateforme de gestion du consentement (CMP) « parmi les 18 plateformes actuellement enregistrées et à travers lesquelles les informations de consentement du consommateur seront transmises », indique un communiqué. Dans les faits, « Quantcast Choice » donne la possibilité aux annonceurs, éditeurs et autres propriétaires de sites d’obtenir le consentement des internautes en Europe « permettant l’utilisation des données afin de continuer à leur proposer du contenu et de la publicité tout en étant en conformité avec le règlement RGPD », précise-t-il encore. Ces choix de consentement fait par les consommateurs seront ensuite appliqués lorsqu'ils visiteront ce site ou d'autres sites ou partenaires utilisant le Framework de l'IAB Europe. Quantcast assure qu’il mettra à jour cet outil au fur à mesure afin qu’il reste en conformité avec le Transparency and Consent Framework de l’IAB.

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