QUE RÉSERVE L’ÉCOSYSTÈME PUBLICITAIRE VIDEO AUX ACTEURS DU MARKETING POUR 2019?

L’année prochaine, la bataille pour le contenu s’intensifiera davantage, que ce soit pour la production ou l’achat de droits, de contenus ou de programmes exclusifs. C’est le contenu premium qui devrait tirer son épingle du jeu, non seulement car il est gage de qualité, mais aussi parce qu’il apporte aux annonceurs des garanties de performance et de fiabilité.

En effet, le contenu premium, sous toutes ses formes aidera les annonceurs à faire face à la multitude de défis qu’ils rencontrent - de la couverture à la visibilité en passant par la transparence, la nécessité de diffuser une campagne dans un univers brand safe, tout en respectant l’expérience utilisateur afin de garantir son engagement.

En 2019,
une autre tendance majeure continuera d’émerger : les alliances médias. Elles ont déjà contribué à transformer l’écosystème, car elles permettent aux éditeurs d’accroître la valeur de leurs inventaires en alliant la force de frappe des médias traditionnels et ciblage. Certains budgets historiques devraient être redirigés vers ces alliances médias qui émergent à travers toute l’Europe offrant aux annonceurs une réponse à leurs besoins. 

À l’avenir, les annonceurs privilégieront une audience ciblée, pertinente, mesurable. Par conséquent, ils achèteront de moins en moins de manière traditionnelle, soit à partir uniquement d’une liste de sites ou de programmes spécifiques.
Les nouveaux indicateurs et outils (attribution, réconciliation cross-device, audience garantie…) seront fondamentaux dans l’achat média par les marques en 2019, alors que nous entrons dans l’ère du performance marketing.

En 2019, opter pour la vidéo premium, ce ne sera plus avoir à favoriser le branding par rapport à la performance, mais bien réconcilier les deux. 

>> Découvrez les prédictions 2019 de FreeWheel en vidéo

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par