Qwant renouvelle son moteur de recherche pour les enfants

Qwant

Qwant a lancé une nouvelle de Qwant Junior, son moteur de recherche sans publicité ni tracking adaptée aux enfants de 6 à 12 ans, « avec de nouvelles fonctionnalités et une identité graphique repensée qui axe la navigation sur 5 grandes thématiques dédiées ». Qwant Junior est accessible gratuitement depuis n’importe quel navigateur et grâce à son application Android et Apple iOS. « La majorité des académies de France a adopté Qwant Junior comme moteur de recherche pour les enfants », indique Qwant, citant également les villes de Rennes, Angers, Issy-Les-Moulineaux, Épinal, Nevers, Limoges, Nice, Cannes ou Ajaccio qui en ont équipé leurs écoles primaires.

La nouvelle version de Qwant Junior propose une nouvelle identité graphique qui axe la navigation de l’utilisateur sur 5 thématiques, une mascotte et une couleur propre étant associée à chacune d’entre elles. Lorsque l’enfant fait une recherche, des contenus en rapport avec les mots clés saisis et issus de différents univers (M’informer - Jouer – Faire des activités) sont également affichés sur la même page. En matière d’ergonomie, un mode sombre adapté sera aussi mis à la disposition des utilisateurs, tout en conservant les couleurs des différentes thématiques. Qwant Junior est disponible dans son intégralité en langue française ainsi qu’en allemand, anglais et italien pour les thématiques Chercher et M’informer.

« Qwant mobilise sa technologie et partage avec l’écosystème éducatif pour créer un environnement de confiance et sécurisé pour les élèves, leurs parents et les réseaux de l’éducation nationale. C’est à ces enjeux que vient répondre Qwant Junior », a déclaré Éric Léandri, président co-fondateur de Qwant.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par