Retail : Criteo dévoile une nouvelle plateforme d'achat programmatique

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Criteo a annoncé l'unification de son activité de Retail Media et de programmatique en une seule solution au sein de sa plateforme indépendante commerce media, intitulée "Commerce Max". Il s'agira d'une plateforme capable de proposer aux retailers des publicités on-site, des annonces de produits sponsorisés ainsi que de la publicité programmatique sur Internet à travers des éditeurs de premier plan, "mettant en relation 22 000 spécialistes du marketing avec des milliers d’éditeurs de médias, dont 150 retailers dans le monde", a revendiqué Criteo.

La solution a été testée sur le marché par GroupM et combinera les annonces sponsorisées et le display on-site avec les annonces off-site via des éditeurs de premier plan. L'acquisition d'IPONWEB par Criteo doit permettre d'amplifier ce que les annonceurs peuvent réaliser avec les retailers en les aidant à augmenter leurs audiences grâce à des publicités off-site améliorées.

« Pendant des années, les entreprises se sont appuyées sur notre Commerce Media Platform pour exploiter la puissance du commerce media et stimuler les ventes », a déclaré Brian Gleason, Chief Revenue Officer chez Criteo. « Avec la récente acquisition d'IPONWEB, nous sommes désormais positionnés pour offrir une plateforme unifiée, alimentée par l'IA, qui aidera nos clients, telles que Best Buy et GroupM, à exécuter des campagnes médias adressables et percutantes et ce, à grande échelle possible ». Commerce Max est en disponibilité limitée et sera déployée sur certains marchés clés en 2023.

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