Une nouvelle interface pour Rakuten Ads

Rakuten Ads

Rakuten a annoncé réinventer sa solution retail media Rakuten Ads destinée aux marques et distributeurs, qu’ils soient ou non vendeurs sur la marketplace. "Côté vendeur, l’interface digitale est réinventée à travers un outil de retail media simple et performant. Côté utilisateur, ce dispositif leur apporte des parcours plus pertinents et personnalisés", revendique la plateforme. Les vendeurs ont un accès privilégié aux 12 millions de membres fidèles du Club R. Ils peuvent proposer par exemple des remises en points supplémentaires et capitaliser sur des opérations commerciales intégrées pour booster leurs ventes.

Rakuten Ads veut répondre à 3 enjeux : augmenter la visibilité (en maximisant la mise en avant des annonces en 1e position grâce à un algorithme qui propose les produits aux moments les plus propices du parcours client) ; démultiplier les ventes (en valorisant des produits sur les emplacements à forte visibilité, le vendeur peut faire découvrir aux acheteurs son e-shop dédié et faire croître ses ventes) ; analyser les performances (ROI) - avec l'aide de conseillers Rakuten dédiés à l’accompagnement des vendeurs, qui peuvent analyser les résultats de leurs campagnes et maîtriser leurs coûts.

La nouvelle solution SaaS donne la possibilité de déployer plusieurs campagnes simultanément et de gérer toutes les publicités internes et externes à la plateforme Rakuten. Elle permet un paramétrage manuel des produits à mettre en avant depuis leur catalogue sur chaque campagne pour accroître leur visibilité. Le ciblage des publics est de plus en plus fin et permet une personnalisation du message en fonction des profils. Rakuten Ads offre aussi la possibilité de configurer un coût par clic optimisé pour ses campagnes et notamment de définir un budget quotidien, mais aussi une capacité accrue de pilotage des résultats obtenus, notamment en termes d’impressions, de clics, de conversions et du chiffre d’affaires généré. La refonte comprend également l’optimisation des formats existants : résultats de recherche pour les produits sponsorisés et carrousels pour les fiches produit. D’autres formats seront disponibles prochainement, indique Rakuten.

À lire aussi

Filtrer par