Retail Media : Valiuz accélère sur l’omnicanalité en prenant le contrôle d’Imediacenter

Valiuz et IMediaCenter
Sébastien Zecchini, CEO de Valiuz, et Sandrine Clion, Directrice Générale d’Imediacenter.

La convergence dans l’univers du Retail Media se poursuit avec le rapprochement entre Valiuz (e-retail media et data retail) et Imediacenter (DOOH in-store). L’alliance Valiuz prend le contrôle du capital d’Imediacenter, jusque-là détenu par Auchan et Ceetrus, ses actionnaires historiques. Avec les 30 collaborateurs d’Imediacenter et plus de 260 collaborateurs Valiuz, les deux marques continueront d’exister, conserveront leurs organisations commerciales, et développeront de nombreuses synergies : convergence des expertises ; exploitation de la data de l’Alliance Valiuz pour affiner le ciblage et renforcer la mesure de performance omnicanale ; co-développement d’offres publicitaires intégrées ; mesure de l’impact publicitaire tout au long du parcours client, du digital jusqu’au point de vente ; élargissement des réseaux de distribution partenaires...

La mutualisation des contenus s’appuiera notamment sur le partenariat établi en janvier dernier avec le studio créatif d’Imediacenter, créant une passerelle vidéo entre les environnements online et in-store. Imediacenter bénéficiera désormais d’un accès aux expertises métiers de Valiuz, et pourra aussi se développer à l’international en s’appuyant sur le portefeuille et l’ancrage multi-enseignes de Valiuz.

« Cette opération est l’aboutissement naturel d’un projet commun que nous menons depuis plusieurs mois avec Imediacenter. Cela va nous permettre d’accélérer dans la création d’une offre Retail Media tout à la fois omnicanale, intégrée, cohérente, performante, mais aussi responsable. En unissant nos expertises, nous permettons aux annonceurs de piloter leurs campagnes de manière fluide – de la publicité digitale (on-site et off-site) jusqu’au DOOH et aux étiquettes intelligentes en magasin, en passant par le site marchand – tout en optimisant leur retour sur investissement », explique Sébastien Zecchini, CEO de Valiuz.

Ce rapprochement intervient pour Valiuz quelques mois après celui avec Adeo Retail Media, l’activité de régie de la plateforme d’entreprises spécialisée dans l’amélioration de l’habitat (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Bricoman...).

À lire aussi

Filtrer par