Reworld Media lance la plateforme Tennis Majors

Tennis Majors

Extrait de "Parents de champion : Corey et Candi Gauff".

Reworld Media a annoncé le lancement de la plateforme Tennis Majors - imaginée par Serena Williams et Patrick Mouratoglou lors de l’US Open 2018. L’objectif : « offrir à tous les passionnés de tennis à travers le monde, suiveurs ou pratiquants, un contenu exclusif, premium et innovant ». La plateforme Tennis Majors, lancée en version préliminaire lors de l’Open d’Australie 2020, est officiellement mise en ligne le 29 avril 2020, en version anglaise et française. Son ambition, devenir une référence tennis des sites d’informations avec la vidéo comme principale promesse éditoriale.

La direction éditoriale a été confiée au journaliste Cédric Rouquette (ex-Eurosport.fr). « Depuis plus de 15 ans, la manière de consommer le tennis a drastiquement évolué. Pourtant, l’offre proposée au fan de tennis se cantonne principalement autour de l’actualité très chaude et des résultats », a déclaré Pascal Chevalier, président fondateur de Reworld Media. L’entraineur et consultant Patrick Mouratoglou va prêter les infrastructures de son Academy, située à Sophia Antipolis, afin qu’elle serve de terrain de jeux privilégié pour le tournage de certains formats.

Au programme : « Parents de Champions » - des mini-documentaires dans l’intimité de la famille de Cori Gauff et du numéro 1 mondial junior 2019, Holger Rune ; « Major Talk » - une série d’entretiens menés par la joueuse Alizé Lim avec les stars du circuit, Elina Svitolina et Stan Wawrinka sont ses premiers invités ; « Le Coach et la Star » - Patrick Mouratoglou fait progresser sur le court des stars issues du showbiz, Shaun T. et Bob Sinclar inaugurent la série ; « Match Points » - deux fois par mois, au minimum, une demi-heure de débat avec les observateurs les plus tranchants du circuit, animé depuis Miami par Josh Cohen ; « Les tests de Seb » - avec Sébastien Proisy, un format vidéo pointu pour les fous de matériel. S’y ajoutera tous les jours un article ou un entretien de fond « sur les profonds bouleversements traversés par le monde du tennis, où rien ne sera plus comme avant ». L’équipe de Tennis Majors indique prévoir un déploiement progressif tout au long de la saison au travers de nouveaux formats et innovations éditoriales.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par