Salesforce finalise l'acquisition de Slack

Slack

Salesforce, spécialiste du CRM, a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Slack Technologies, Inc. « Nous sommes très heureux d'intégrer Slack dans la famille Salesforce, combinant ainsi le leader du CRM et la plateforme digitale qui permet aux employés et aux équipes distribuées de travailler de façon simple et productive », a déclaré Marc Benioff, président et PDG de Salesforce. « Ensemble, nous définirons l'avenir des logiciels d'entreprise, en créant le QG digital qui permet à chaque organisation d'assurer la réussite de ses clients et ses employés, n'importe où dans le monde ».

« Depuis l’année dernière, nous savons que nos lieux de travail ne redeviendraient plus ce qu'ils étaient auparavant », a ajouté Bret Taylor, président et directeur des opérations de Salesforce. « Conjointement, Slack et Salesforce Customer 360 offriront à chaque entreprise dans le monde une plateforme unique de partage et de connaissances pour connecter à la fois les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais aussi les applications qu'ils utilisent quotidiennement ». « Nous avons une occasion unique de repenser et de remodeler en profondeur notre façon de travailler », a également déclaré Stewart Butterfield, PDG et cofondateur de Slack. « Salesforce et Slack sont particulièrement bien placés pour mener ce virage historique vers un monde digital avant tout. Je suis enthousiaste à l’idée des changements à venir ».

Pour Salesforce, « les sièges sociaux ne sont plus à la Défense ou dans les grandes villes, mais désormais dans le cloud. Chaque entreprise, peu importe son secteur d’activité, se doit d’optimiser son expérience client, employé et partenaire autour de l’axe numérique ». Avec l’acquisition de Slack, Salesforce veut créer un système d'exploitation global d'entreprise pour inventer le nouveau monde du travail. Salesforce et Slack fourniront un « Slack-first Customer 360 », qui offrira aux entreprises « une plateforme de partage et de connaissances unique pour connecter à la fois les employés, les clients et les partenaires entre eux, mais également les nombreuses applications qu'ils utilisent quotidiennement, le tout au sein de leurs workflows existants ».

Au sein de Salesforce, Slack aura pour mission d’accélérer et de renforcer son action dans le but de faciliter la vie au travail, pour la rendre plus agréable et plus productive. Slack continuera à opérer sous la marque Slack, mettant l'accent sur son objectif, ses clients et sa communauté. Slack continuera d'être dirigé par son PDG et cofondateur, Stewart Butterfield.

À lire aussi

Filtrer par