Le secteur de la pub en ligne confronté au turnover

Après l’étude menée sur le respect de la Loi de modernisation de l’économie (LME), l’IAB France s’est livrée auprès de ses entreprises membres et de sociétés du secteur de la publicité en ligne à une enquête sur leur turnover. On y apprend notamment que la « durée de vie » d’un collaborateur dans l’entreprise oscille entre 2 et 4 ans pour 57% des personnes interrogées et de 1 à 2 ans pour 20%. Parmi les métiers les plus touchés par le turnover figurent Account Manager (35%), Ad Ops Manager (26%), Développeur Front End (26%) et Data Analyst (23%). Parmi les explications aux turnovers, plus de la moitié du panel (51%) invoque l’absence de perspectives d’évolution, des process et outils internes inadaptés (33%) et la relation entretenue avec le manager (25%). Côté pistes de fidélisation des collaborateurs, l’étude pointe la construction de plan de carrière et perspectives d’évolution (66%), le renforcement de la transparence et de l’implication des collaborateurs dans la stratégie de l’entreprise (63%), le cadre de vie (55%) et le développement des compétences des managers (54%). Enfin, 62% des entreprises indiquent avoir mis en place de nouvelles actions pour remédier au turnover (Onboarding plus complet, team building, parcours d’intégration, communications régulières sur la stratégie de l’entreprises, benchmark des rémunérations, ou encore une réflexion sur l’organisation du travail). Méthodologie : étude en ligne mené du 6 novembre au 4 décembre 2018. L’intégralité de l’étude est consultable ici.

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