Seedtag lève 40 millions $ pour se lancer aux États-Unis

Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag.

Les cofondateurs de Seedtag, adtech fondée en Espagne.

Seedtag, adtech spécialisée dans les formats de publicité contextuelle, a annoncé une levée de fonds de 40 millions de dollars (34 millions d’euros) en série B. Ce tour de table, auquel ont également participé Adara Ventures et All Iron Ventures, a été mené par la société londonienne de capital-risque Oakley Capital. Conseillée par LionTree, cette levée de fonds fait suite à une première levée en série A de 5,2 millions de dollars (4,4 millions d’euros) réalisée en 2017. « Elle intervient à un moment où les cookies tiers disparaissent graduellement des navigateurs, ce qui pousse annonceurs et éditeurs à rechercher de nouvelles solutions publicitaires conformes à la législation, respectueuses de la vie privée des internautes et qui garantissent un bon retour sur investissement des campagnes », a indiqué la société.

L’objectif pour Seedtag : se lancer aux Etats-Unis et améliorer sa solution de ciblage publicitaire. La société veut devenir le premier fournisseur mondial de solutions publicitaires contextuelles pour les annonceurs et les éditeurs. Déjà implantée en France, Royaume-Uni, Hollande, en Italie, Espagne, Allemagne, Brésil, Mexique et Colombie, Seedtag entend désormais se lancer sur le marché nord américain. La société va ouvrir plusieurs bureaux aux Etats-Unis, notamment à New York, Chicago et Los Angeles. Les fonds levés serviront également à développer la technologie d’intelligence artificielle propriétaire de l’adtech. 215 personnes travaillent chez Seedtag, le nombre devrait grimper à 240 d’ici la fin de l’année.

Pour Clarisse Madern, Country Manager de Seedtag France, cette levée de fonds a également un intérêt pour notre marché : « le développement international est très important, notamment pour nos campagnes globales. C’est très excitant, on est aujourd’hui prêts, leader sur le marché européen en technologie contextuelle, avec une équipe solide. On n’a pas arrêté depuis le lancement : rachat de société en Italie, puis en Allemagne. Il y a chaque année une belle actualité. Mais ce n’est pas la stratégie du rachat d’une entreprise aux Etats-Unis. Il faut recruter le meilleur dirigeant et la meilleure équipe pour un pays qui est vaste ».

La startup revendique avoir enregistré une croissance organique significative en 2020 malgré l’impact de la crise sanitaire (+25 % en glissement annuel, atteignant un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2020). Elle prévoit une croissance supplémentaire de 60% en 2021 (67 millions d’euros). « L’expertise d’Oakley en matière de croissance, de technologie et de médias en fait le meilleur partenaire pour dynamiser la technologie d’intelligence artificielle de Seedtag à l’échelle mondiale. Ensemble, nous sommes pleinement engagés à offrir une solution publicitaire pertinente, engageante et rentable pour nos annonceurs à une époque où le respect de la vie privée est devenu primordial », a déclaré Jorge Poyatos, co-PDG de Seedtag.

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