Seedtag s’associe avec Impact+

Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag.

Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag.

L’adtech Seedtag, spécialisée dans la publicité contextuelle, a annoncé avoir fait appel à la solution technologique d’Impact+ pour mesurer et réduire l’impact carbone des annonces publicitaires en ligne. L’objectif : permettre à ses clients de mesurer et diminuer l’impact carbone de leurs campagnes sans en altérer les performances. « La solution d’Impact+ analyse les paramètres peu performants d’un point de vue environnemental et formule des recommandations d’optimisation. De fait, une publicité ne pollue pas autant selon la période de l’année où elle est diffusée, le format utilisé ou encore selon le type d’écran qui l’affiche », a indiqué l’adtech, qui intègre l’outil de mesure de l’impact carbone des campagnes publicitaires en ligne à sa stratégie RSE.

La société veut réduire de 30% les émissions carbone de ses campagnes publicitaires sur un an. La start-up est par ailleurs en train de définir ses objectifs RSE pour les cinq prochaines années. « Seedtag veut permettre aux entreprises qu’elle accompagne d’agir positivement pour l’environnement de manière simple et sans perdre en rentabilité. A deux semaines de la COP 26, Seedtag et Impact+ partagent la volonté de rendre l’industrie de la publicité numérique plus durable et responsable », a revendiqué Seedtag.

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