Sheryl Sandberg, COO de Facebook, prendra la parole à Dmexco

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : les annonceurs viennent en force à Dmexco

Le dernier observatoire de la publicité online est formel : le digital capte désormais 33% de la publicité média en France, contre 29,6% l’année précédente. La croissance ? A faire pâlir tous les prévisionnistes de Bercy : +9,8%. Jusqu’ici tout va bien. Mais comme nous l’avons bien compris lors des rencontres éditeurs du Touquet, la gronde monte côté médias. Pourquoi ? Tout simplement parce que la part de Facebook et Google dans le digital continue de croître : 71% contre 68% en 2016 et même 92% sur la partie mobile (base : part du search + réseaux sociaux sur le marché digital total au S1 2017, source : SRI). La faute à qui ? Des annonceurs trop frileux ? Des formats trop envahissants côté éditeurs ? Une transparence du côté des deux géants pas toujours au rendez-vous ? A l’occasion de Dmexco, la grand-messe du digital de la rentrée (du 13 au 14 septembre), la parole sera donnée à la défense. Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, interviendra et il y a fort à parier que les questions porteront aussi sur cette domination peut-être envahissante.

 Lire la suite sur CB Expert

À lire aussi

Filtrer par