ShowHeroes acquiert l’italien Viralize

Jean-Philippe Caste

Jean-Philippe Caste, directeur général France de ShowHeroes

(© daehanphotography)

ShowHeroes, plateforme de publicité vidéo digitale pour les éditeurs et annonceurs, a annoncé l’acquisition de la société italienne Viralize - leader italien du marché de la vidéo digitale - et le lancement de ShowHeroes Group - qui regroupe désormais six marques et solutions. Il s’agit de la deuxième acquisition en six mois pour ShowHeroes Group : en août 2020, le groupe rachetait StreamAds, société hollandaise spécialisée dans la vidéo outstream, depuis rebaptisée ShowHeroes Netherlands. La société Viralize, basée à Milan et Florence, appartenait au groupe italien Vetrya. ShowHeroes, qui a la volonté d’être un groupe central en Europe sur la vidéo digitale - avec 15 bureaux sur le continent -, acquiert Viralize pour s’implanter en Italie. 5000 éditeurs de taille moyenne utilisent Viralize de l’autre côté des Alpes.

« Cette acquisition rentre dans une logique de forte croissance et d’expansion internationale, on achète une boîte de notre taille et qui gagne de l’argent », a confié à CB News Jean-Philippe Caste, directeur général France de ShowHeroes, implanté dans notre pays depuis un an. Le groupe, qui employait 5 personnes en 2016 à Berlin, revendique un chiffre d’affaires 5 fois supérieur à celui de l’année dernière. Aujourd’hui, 160 personnes travaillent chez ShowHeroes Group, dont 60 chez Viralize.

« En Allemagne on a des résultats incroyables, avec un CA multiplié par deux ou trois par rapport à l’année dernière. On est dans une vraie dynamique », s’est enthousiasmé Jean-Philippe Caste. La solution italienne Viralize - « complémentaire à celle de ShowHeroes » - pourra être déployée en France. Le bureau français recrute par ailleurs - après trois recrutements cet automne - deux commerciaux supplémentaires en janvier. ShowHeroes France comptera une vingtaine d’employés d’ici fin 2021, nous a indiqué Jean-Philippe Caste.

À lire aussi

Filtrer par