Siècle Digital fête ses 6 ans et vise un CA de 350 000€ en 2020

Siecle Digital

Valentin Blanchot, Arnaud Verchère et Clément Cosnier.

Le média Siècle Digital, créé en 2013 par Valentin Blanchot et Arnaud Verchère - deux étudiants de l'ISCOM Lyon - et spécialisé dans le numérique et la tech, fête son sixième anniversaire. Le média annonce pour l’occasion une nouvelle organisation qui « permettra de développer les activités de leur société de conseil en communication digitale Shine Media et le site Comiga! dédié à l’entertainment, qui vient de voir le jour ». Le média annonce également une nouvelle identité visuelle et un nouveau site.

Siècle Digital revendique « 4,5 millions de visiteurs uniques (janvier à Août 2019), soit une augmentation de 87 % par rapport à la même période en 2018 » et accueille trois salariés et une dizaine de rédacteurs pigistes. En 2018, les activités de l’agence de conseil Shine Media « ont représentées environ 37% du CA de l'activité globale et sont en augmentation de 40% par rapport à 2017 ».

En juin 2019, la société a accueilli Clément Cosnier (ex-responsable marketing B2B chez Webedia) au poste d'associé et business développer. Siècle Digital a également signé un contrat avec la régie publicitaire de Ouest France,  dont l'objectif est de développer les partenariats (articles sponsorisés, publicités, etc). Ils représentent actuellement 75 % du CA du média. « Un autre axe de monétisation est actuellement à l'étude et en test : l’affiliation ». L'objectif des co-fondateurs est d'atteindre en 2020 un CA de 350 000€, « consacrés à accroître le lectorat de Siècle Digital et organiser un événement sur le futur des technologies - notamment de l'IA à Lyon ».

Un aperçu de la nouvelle identité visuelle et du nouveau site de Siècle Digital :

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par