Le site du Télégramme fait peau neuve

Télégramme

Le groupe Télégramme a annoncé la mise en ligne du nouveau site internet du journal breton Le Télégramme, à partir du 8 janvier 2020. L’objectif : apporter une interface épurée, dédiée à la consultation sur mobile « puisque 80% des 70 millions de pages vues sont maintenant consultées par des mobinautes », selon Le Télégramme, qui promet des pages allégées qui laissent la place à l'actualité, aux services et une attention particulière portée à la lisibilité des textes, des vidéos, des diaporamas et à la mise en valeur de nouveaux médias comme les podcasts.

« Après la nouvelle version print du quotidien, le 20 novembre dernier, c’est l’aboutissement d’un travail de mutation entamé il y a plus de deux ans », a déclaré Samuel Petit, rédacteur en chef du Télégramme. « Cette nouvelle version du TELEGRAMME.fr, résolument moderne, vise à remettre le lecteur au centre de nos préoccupations », a expliqué Mariette Le Guellaff, directrice digitale du groupe. « Pour la première fois, Le Télégramme a confié à une agence d’UX design le soin d’interroger longuement les internautes et lecteurs afin d'évaluer et de tester leur compréhension et leurs usages dans la consommation de l’information ».

Le groupe Télégramme a également annoncé, pour accompagner le lancement du nouveau site, un abonnement à 75 euros par an pour l’offre 100% numérique et à vie, limité aux 200 premiers abonnés.

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