Les sites web de Mediakwest et Sonovision s’offrent un lifting

TV

L’éditeur et agence Génération Numérique a annoncé la refonte de ses sites professionnels Mediakwest et Sonovision. « Souhaitant mieux répondre aux besoins de nos audiences et partenaires mais aussi donner plus de lisibilité et de cohérence à notre offre éditoriale, nous nous sommes lancé dans une refonte totale de nos sites online et de notre offre digitale », a déclaré Stephan Faudeux, fondateur de Génération Numérique. L’éditeur s’est appuyé sur une enquête auprès de ses lecteurs et une réflexion stratégique sur son activité. Génération Numérique a renouvelé le design utilisateur des sites web et newsletters de ses deux magazines.

Plusieurs mois de développements graphiques et technologiques ont été nécessaires, le résultat a été en partie dévoilé cette semaine avec la mise en ligne de nouveaux sites web plus ergonomiques, plus lisibles et compatibles avec la lecture sur smartphone et tablette, indique Génération Numérique. « En réponse aux demandes exprimées par les lecteurs », les newsletters ont aussi été refondues avec une nouvelle architecture plurimédia pour favoriser la navigation en fonction des formats et offres proposés (dossiers, sujets videos, podcasts).

Un portail d’abonnement en ligne donne accès à tous les magazines de Génération Numérique : Mediakwest, Sonovision et Moovee. Le site Mediakwest propose également « Mediakwest Café », un rendez-vous vidéo hebdomadaire sous forme de face à face pour découvrir une innovation technologique, de nouveaux produits et services ou encore pour imaginer les méthodes de production de demain avec tous les professionnels.

À lire aussi

Filtrer par