Smart accompagne 366 dans la monétisation des inventaires sans consentement

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Après MPublicité début février, c’est au tour de la régie nationale de la presse quotidienne régionale, 366, d’annoncer avoir choisi la plateforme publicitaire Smart pour la monétisation des inventaires publicitaires sans données personnelles. En effet, l’accord permet ainsi à 366 de bénéficier de l’offre « full stack » (adserver et SSP) de Smart pour la diffusion des campagnes directes et programmatiques « sur l’ensemble des canaux, y compris sur mobile, lorsque le consentement n’est pas donné ou manquant », selon un communiqué. Dans les faits, la solution permet l’envoi sur l’ensemble des inventaires sans consentement des campagnes de communication non personnalisées, des campagnes de communication sémantiques/contextuelles, des campagnes d’autopromotion ou de promotion cross-média, ainsi que des campagnes basées sur des critères de performance tels que la visibilité et le taux de complétion. « En nous permettant de monétiser notre trafic non consenti, Smart compense le comportement de certains acteurs qui adoptent une position plus fermée et qui ont tendance à agir comme des adblockers », souligne Luc Vignon, directeur général adjoint chargé de la transformation digitale chez 366.

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