Smart AdServer devient Equativ

Equativ

Smart AdServer, la plateforme de monétisation publicitaire, a annoncé devenir Equativ. Cette initiative fait suite aux acquisitions de DynAdmic et de LiquidM, désormais également regroupées sous cette nouvelle marque. "Equativ capitalisera sur l’expertise unifiée des trois sociétés pour tenir les engagements d’une plateforme adtech et offrir une solution publicitaire intégrée à l’ensemble de la chaîne de valeur, aussi bien aux annonceurs et agences qu’aux éditeurs", a indiqué la société. Fondée en 2006 au sein d'AuFéminin.com, Smart est devenue indépendante en 2015. La société a connu une expansion à l’international et un chiffre d’affaires net multiplié par 3 au cours des 3 dernières années passant de 31 M€ en 2019 à 100 M€ prévus en 2022 (chiffres Smart) – lui permettant de rejoindre le programme French Tech 120. L'entreprise opère désormais dans 14 pays avec près de 500 employés.

L'entreprise, une plateforme pour les éditeurs « supply » à son lancement, propose des offres destinées aux agences et annonceurs et des solutions CTV. "Equativ s'engage à soutenir l’open web en offrant à l'écosystème de la publicité digitale une réelle alternative indépendante aux plateformes monopolistiques des géants du web", a indiqué la société. "La marque Equativ permet d’intégrer nos équipes au sein d'une même entité unifiée. Cette évolution répond à la nécessité de proposer à l’open web une place de marché efficace, où l'offre et la demande coexistent et interagissent de bout en bout sur notre plateforme et dans le respect du consommateur. Nous fournissons à l'industrie une gamme complète d'outils et d'expertises pour reprendre le contrôle de leurs activités publicitaires tout en assurant la transparence, la confidentialité, l'activation des données propriétaires, un meilleur reporting, ainsi que la performance pour les annonceurs et l’efficacité coût pour les éditeurs. C'est la mission première de l’adtech depuis ses débuts, et Equativ s'engage à tenir cette promesse", a déclaré Arnaud Créput, CEO d'Equativ.

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