Smart rachète le DSP LiquidM à Bertelsmann

DSP

Smart AdServer, plateforme de monétisation publicitaire, a annoncé le rachat à Bertelsmann de LiquidM, Demand Side Platform (DSP) basée à Berlin et opérant au niveau international. « La technologie de LiquidM sera intégrée à la brique technologique de Smart pour offrir aux annonceurs du digital, aux agences médias et aux trading desks un accès privilégié à l'inventaire des éditeurs premium sur l’ensemble des écrans, formats et canaux d'achat », a indiqué Smart. Ce rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, va permettre à Smart d’accélérer le développement de sa plateforme.

« Notre industrie est actuellement confrontée à une crise de confiance qui exerce une pression croissante sur l’ensemble de l’écosystème programmatique. Les acheteurs, d’un côté, demandent de la transparence et de la traçabilité et souhaitent tirer un maximum de retour sur leurs investissements médias. Les éditeurs, quant à eux, aspirent à mieux monétiser leurs actifs, notamment la qualité de leur audience et de leurs datas propriétaires », a déclaré Arnaud Créput, CEO de Smart AdServer. « Les capacités techniques de LiquidM aideront à accélérer l’engagement de Smart pour une transparence transactionnelle totale et renforceront notre combat pour un juste partage de la valeur. Notre objectif est de garantir aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs un environnement premium sans conflit d’intérêt et à faibles coûts opérationnels ».

À lire aussi

Filtrer par