Snapchat : eMarketer revoit à la baisse les revenus publicitaires 2017

eMarketer a indiqué lundi qu’il avait revu à la baisse le revenu 2017 de Snapchat, passant de 900 millions de $ annoncé en mars dernier à 774,1 millions $, finalement. Une correction notamment justifiée par une croissance plus lente que prévu du nombre d’utilisateurs de la plateforme qui rend la perspectives publicitaires moins optimistes de la part d’eMarketer. Sur les seuls Etats-Unis, l’enquête table sur un revenu publicitaire 2017 de 642,5 M$ contre 770 M$ prédit en mars et 805 M$ annoncés dans les prévisions d’eMarketer de juillet 2016. Toutefois, l’étude hisse Snapchat au-delà du milliard $ (1,4) en 2018 pour approcher les 3 milliards $ (2,7) en 2019. eMarketer souligne au passage qu’en 2018, les revenus publicitaires US de Snapchat devraient être supérieurs à ceux de Twitter US (1,18 Mds $ vs 1,16 Mds $).

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