Snapchat : une nouvelle fonctionnalité autour de la santé mentale

snapchat
(© Thierry Wojciak/CBNews)

La plateforme Snapchat (Snap Inc) a annoncé, à l’occasion de la journée mondiale « pour un internet plus sûr » le 11 février, une nouvelle fonctionnalité. Intitulée « Here For You », elle permet de fournir un soutien proactif au sein de l'application aux Snapchateurs qui peuvent être en proie à une crise de santé mentale ou émotionnelle : anxiété, dépression, stress, pensées suicidaires, deuil et intimidation.

Snapchat indique que les internautes pourront collaborer avec des outils et des jeux créatifs qui favorisent la sécurité et la confidentialité, notamment les géo-filtres et le tout premier « Snappable Lens quiz ». Le samedi 15 février, les snapchateurs pourront se connecter à la page Discover pour la première du nouveau Snap Original « Mind Yourself ». Chaque épisode de cette série, produite par Barcroft, dresse un portrait sincère et intime d’un jeune souffrant ou se remettant d’un trouble de santé mentale.

« Chez Snapchat, nous avons beaucoup réfléchi à la manière de donner aux jeunes les moyens de partager de manière créative, sûre et positive avec leurs amis proches lorsqu'ils sont en ligne. Notre application a été conçue avec la confidentialité au cœur de ses préoccupations, à commencer par l'aspect éphémère, et pour lutter contre les concours de popularité en ligne alimentés par d'autres plateformes », se félicite la plateforme.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par