Solution publicitaire : de Google Preferred à YouTube Select

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YouTube a annoncé mardi la transformation de sa solution publicitaire « Google Preferred » en « YouTube Select ». L’ambition pour la plateforme vidéo de permettre aux annonceurs de trouver « encore plus facilement (ses) contenus -…) les plus plébiscités par leurs cibles, en toute sécurité pour leur image ». Concrètement, pour la zone EMEA, avec notamment la France, la nouvelle offre inclut l’intégration dans son catalogue sur-mesure des « meilleurs applications et flux » spécialisés YouTube comme YouTube Kids, YouTube Sport et YouTube Musique tout en donnant la possibilité de créer un programme 100% sur-mesure. Elle revendique en outre une « plus grande flexibilité » dans les modes d’achat ainsi que l’accès aux critères d’audiences de Google Ads et la possibilité de les appliquer aux campagnes « YouTube Select ». La solution intègre enfin des « contrôles avancés de pertinence » avec la marque et la possibilité de diffuser « uniquement des annonces sur des vidéos classées par machine et vérifiées par l’humain » dans tous les catalogues (en fonction de la programmation/du marché). Pour les seuls Etats-Unis, « YouTube Select » inclut également une amplification des campagnes sur les écrans TV.

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