Sport : Kantar Media et Hookit vont croiser leurs données traditionnelles et digitales

Kantar Media (WPP) a annoncé mardi la mise en place d’un partenariat mondial avec Hookit dans les solutions d’analyses médias dédiées à l’écosystème du sport. Le duo propose ainsi dorénavant « une approche commune en croisant les données et analyses des médias traditionnels avec celles du digital et des médias sociaux », souligne un communiqué. « Les marques peuvent ainsi optimiser en cross-canal l’évaluation du retour sur leurs investissements de sponsoring », poursuit-il. Concrètement, les clients peuvent piloter leurs actions à partir de tableaux de bord en temps réel et bénéficier de rapports d’activités offrant une vision des indicateurs mesurés pour les médias, le digital et le social. Hookit revendique veiller quelques 500 000 athlètes, équipes, ligues, fédérations, tournois, stades, événements, marques et médias. Sa solution agrège les contenus et les données d’engagements (like, share, comments, emojis…) pour les principaux réseaux sociaux et canaux digitaux. Hookit quantifie dès lors une valeur financière pour les sponsors en intégrant l’engagement, la qualité de la visibilité du contenu, l’analyse des citations, hashtags, présences logos en visuels photo et vidéo.   

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