Le SRI partage son guide pratique de Data Processing

SRI
(© SRI)

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) dévoile le 13 mai son “Data Processing, guide pratique des relations entre régies et acteurs de l’Adtech”. Parue dans sa collection des ‘Pense pas bête’, la publication vise notamment à “clarifier les rôles et les responsabilités de chacun et de faciliter les relations entre régies et leurs partenaires Adtech”. Pour éviter les sources d’incertitude juridique, le SRI s’est associé au cabinet Digital DPO pour concevoir ce guide. Il met en avant les qualifications des parties prenantes au regard du RGPD, de l’article 82 de la Loi Informatique et Libertés & de l’article 5.3 de la directive ePrivacy.

Il comprend une grille de lecture des statuts juridiques des parties impliquées, des points de vigilance et de recommandations pour encadrer les échanges impliquant des traitements de données personnelles ou encore un glossaire des principales terminologies utilisées dans le cadre des activités publicitaires. Pour les régies membres du SRI, le guide s’accompagne de fiches pratiques adaptées aux différentes typologies d’acteurs et de relations.

"Un socle de compréhension partagé"

"Ce guide, comme toute la série des ‘Pense pas bête’ édités par le SRI, incarne une volonté collective d’adopter un langage commun et de construire un socle de compréhension partagé. Il est le fruit d’une série d’ateliers réunissant des experts juridiques et opérationnels du SRI, coordonnés par le cabinet Digital DPO, et constitue l’outil opérationnel dont nos membres avaient besoin pour faciliter leurs relations avec leurs partenaires tout en tenant compte de la réalité d’un secteur en perpétuelle évolution”, complète Hélène Chartier, directrice générale du SRI.

À lire aussi

Filtrer par