St Valentin 2020 : ce qu’il faut savoir pour réussir ses campagnes

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : les conseils de Captify, Qwarry et Zeotap, à l’approche de la St Valentin

La St Valentin est une fête commerciale… Si les romantiques s’indignent devant cette affirmation, il est vrai que la St Valentin reste un temps fort immuable pour les marques qui profitent de l’occasion pour mettre en avant leurs produits phares. Une période commerciale « comme les autres » donc, qui toutefois exige une préparation particulière pour délivrer des campagnes performantes. Captify, Qwarry et Zeotap partagent leurs conseils…

Connaître les tendances de la St Valentin

Connaître les tendances en matière de St Valentin est un « must » pour réussir ses campagnes. Captify, technologie de Search Intelligence, analyse les recherches effectuées sur les moteurs de recherche on-site pour découvrir les tendances. D’après l’analyse des millions de requêtes enregistrées à partir du 1er janvier 2020, les internautes se sont mieux préparés à célébrer leur moitié cette année. Elles ont en effet été 2 fois plus nombreuses au 14 janvier 2020 (soit un mois avant le jour J) qu’au 14 janvier 2019.

L’étude révèle également que les cadres supérieurs, les passionnés de beauté et de mode ainsi que la génération Uber sont les plus actifs dans les recherches autour de la Saint-Valentin, suivi des internautes seniors et de la génération Z. Les internautes appartenant à cette dernière catégorie sont ceux qui ont le plus l’intention d’offrir des présents, avec une préférence pour les cadeaux à partager (48% de part de voix), tels que les moments d’évasion à deux (escapades, lieux insolites, Airbnb). Les Millennials, eux, recherchent davantage les expériences de découverte à des prix abordables, tels que les box ou les cours tandis que les seniors privilégient les soins, le bien-être et les cadeaux à s’offrir soi-même.

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