Des Stories sur LinkedIN

mobile

LinkedIN, aussi. Le réseau professionnel vient en effet de permettre à ses utilisateurs français de réaliser des Stories directement sur sa plateforme. Placé en haut du fil d’actualité dans sa version mobile, l’onglet permet ainsi aux 20 millions de membres revendiqués dans l’Hexagone de réaliser des Stories d’une vingtaine de secondes maximum. « Vous pourrez par exemple partager votre nouvel environnement de travail, célébrer vos retrouvailles avec vos collègues ou partager une actualité sur votre secteur, une analyse ou votre expertise, via une courte vidéo, une photo ou simplement du texte », explique ainsi Sandrine Chauvin qui vient d’être promue directrice de la rédaction Europe, Moyen-Orient et Amérique Latine du pôle Actualités du réseau professionnel. La rédaction de 5 journalistes, outre ses contenus habituels, proposera elle aussi des Stories régulièrement, indique-t-elle encore dans un billet. Elle en profite d’ailleurs pour appeler les journalistes et créateurs de contenus à se lancer pour « mettre en avant les extraits de vos articles, sous la forme de vidéos ou de textes, dévoiler les coulisses d’une interview, partager des découvertes inattendues durant un reportage, ou encore souligner une nouvelle tendance qui aura un impact sur les secteurs que vous couvrez ». Dans les faits, le format sera accessible 24 heures, donnera la possibilité à son auteur d’ajouter un sticker et/ou du texte et de mentionner les utilisateurs via une arobase. Ils pourront en outre suivre le nombre de vues de la Story, vérifier qui l'a regardée et répondre aux messages privés.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par