Taboola signe un partenariat avec les médias Public et VSD

La plateforme de recommandation de contenu Taboola signe un partenariat avec les médias Public et VSD. Détenus par le groupe de presse Heroes Media, les deux sites dédiés à l’actualité people ont déjà travaillé 7 ans avec Taboola, via leurs agences partenaires. L’entreprise d’adtech est chargé d’accompagner ces médias dans la croissance de leurs audiences et, par extension, de leurs revenus. “Taboola a également pour mission de faire circuler le trafic plus important de Public vers le magazine VSD, tout en proposant du contenu sponsorisé de qualité”, indique le communiqué.
L’entreprise s’appuie sur ses outils internes dont l’outil d’analytics “Taboola Newsroom” qui indique les articles les plus lus par source de trafic ou les articles générant le plus de souscriptions… “Dans un contexte où les enjeux de fidélisation des lecteurs sont de plus en plus cruciaux pour les médias, il nous semble nécessaire de mieux appréhender nos audiences grâce à des outils pertinents...”, indique Jean-Marc Yildiz, Chief Operating Officer de Public et VSD.