Taboola : aider les éditeurs à mieux comprendre leurs abonnés

Taboola

Taboola, la plateforme de publicité digitale en cours de fusion avec Outbrain, a annoncé le lancement d’une nouvelle offre via son outil Taboola Newsroom – lancé en 2016 –, qui va permettre aux éditeurs de suivre le développement des activités abonnement. « Les éditeurs les plus réputés au monde ont déployé Taboola Newsroom pour planifier et optimiser leur production et diffusion du contenu éditorial, augmenter le nombre de lecteurs et monétiser plus efficacement leurs propriétés digitales », revendique la plateforme.

Avec Newsroom, « les éditeurs peuvent A/B tester des combinaisons de titres et images, mesurer les performances des articles et recevoir des alertes spécifiques correspondants à leur mission au sein de l'organisation éditoriale ». Taboola y ajoute une nouvelle fonctionnalité pour aider les éditeurs à mieux comprendre leurs abonnés et ainsi mieux les engager mais aussi à en acquérir de nouveaux. « Cette nouvelle fonctionnalité leur permet de visualiser les articles à l'origine de conversions. Elle permet également de comprendre l'engagement des abonnés autour des différents contenus et de déterminer la « propension des lecteurs à s'abonner » grâce à une modélisation basée sur le machine learning », indique Taboola.

« Depuis l'introduction de Newsroom, notre objectif a toujours été de soutenir le journalisme de qualité en permettant aux éditeurs de rester en contact avec leurs lecteurs, même au-delà de leur propre site web, en bénéficiant du large déploiement de Taboola. Newsroom aide les éditeurs à se projeter dans l'avenir grâce à des informations détaillées sur les contenus et leur performance permettant d'atteindre le meilleur objectif, qu'il s'agisse d'augmenter le nombre de lecteurs ou d'accroître les abonnements ou la fidélité », a déclaré Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola.

À lire aussi

Filtrer par