TBS group acquiert COM&COM et lance son pôle digital

TBS group
(© Welcome To The Jungle/TBS group)

Selon nos informations, TBS group, spécialisé dans les solutions de revenue management pour les médias et la communication, vient de faire l'acquisition de COM&COM, société experte dans les logiciels de gestion abonnements pour la presse. Par ce rapprochement, TBS group entend conforter sa croissance externe et renforcer sa position de leader sur les stratégies de monétisation des médias print et digitaux.

« C'est avant tout un véritable projet industriel en vue de consolider notre plateforme de service et de technologies que nous mettons à disposition de nos clients. L'expertise de la société COM&COM, notamment dans la gestion des éditeurs B2B n'est plus à démontrer. La singularité de cette typologie d'éditeurs nécessite un accompagnement "sur-mesure" dans les réponses à apporter sur les défis de transformation digital et de mutation de modèle économique. Anticiper, prédire et proposer des approches innovantes nécessitent des experts, c'est le sens de notre acquisition », a déclaré Thomas Defossez, directeur associé chez TBS group.

TBS group veut poursuivre son ambition : « combiner les technologies et les talents pour consolider sa place d’acteur incontournable de la publicité, de la souscription (abonnement, routage), de la data et de la diffusion ». L’opération porte le chiffre d’affaires de TBS group à 13 millions d’euros. En parallèle et pour accompagner les éditeurs dans leur transformation digitale, TBS group a annoncé la création d’un pôle digital composé de 10 personnes et piloté par Alessandro Massi, co-fondateur de Qiota. Cette nouvelle Business Unit sera en charge des revenus digitaux pour les clients afin de leur permettre d’avoir des outils clés en main pour développer les abonnés numériques. Les éditeurs auront ainsi la capacité de suivre les indicateurs clés d’acquisition en temps réel, d’appréhender les facteurs déterminants de rétention et de proposer une vision exhaustive de la provenance de leurs revenus digitaux, a revendiqué la société.

« Auparavant, nos clients étaient confrontés au dilemme d’un juste équilibre de leurs revenus entre publicité et abonnement. Aujourd’hui, renforcé en cela par une accélération de la fragmentation de la consommation média, nos clients doivent arbitrer un équilibrage sur 3 niveaux : revenus publicitaires, revenus des abonnements et revenus des abonnement 100% numérique. La BU Digitale s’inscrit dans ce contexte en proposant une approche innovante clef en main : recommandation et réponses technologiques pour accélérer le développement de nouveaux revenus », a ajouté Alessandro Massi ce-fondateur de Qiota et directeur numérique groupe.

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