TF1 Pub lance son offre de programmatique garanti TV

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Ne dites plus TV mais Total Vidéo. TF1 Pub prend en effet acte des 4h40 passées à consommer de la vidéo chaque jour sur tous les supports par les 15 ans et plus alors que 76% des 25-49 ans en regardent. « La vidéo c’est notre avenir », souligne ainsi Sylvia Tassan Toffola, directrice général de la régie publicitaire du groupe TF1, qui a annoncé mardi le lancement le 6 février prochain d’une nouvelle offre de programmatique garanti TV. Baptisée « One PTV », celle-ci se revendique une « première en Europe », selon Philippe Boscher, directeur adjoint marketing digital, One data, études R&D de TF1 Pub. Dans les faits, elle mettra à disposition des trading-desks disposant d’un mandat bi-media les inventaires linéaires TNT (hors Prime) des chaines TMC, TF1 Séries Film et TFX, vendus par les équipes digitales de la régie au CPM net et sur près de 100 cibles data (shoppers, intentionnistes, attitudinales et custom). Pour ce faire, TF1 Pub s’est associée à une DSP partenaire et « 100% agnostique », The Trade Desk. Mais « nous ne mettrons pas aux enchères nos contextes », assène-t-elle.

Pour quels annonceurs ? Mme Tassan Toffola vise principalement avec ce nouvel « outil de conquête » les pure players, les secteurs des services, banque-assurance ou encore les marques challengers. Mais elle mise surtout sur une « nouvelle monnaie » : la data. Et cette dernière a « de la valeur ». En vendant donc plus cher, avec de la data, TF1 Pub peut pousser un peu plus loin encore le curseur, alors que 80% du Top client de la régie utilise actuellement une offre data. Quant à savoir si la régie proposera sa nouvelle offre via d’autres DSP du marché, la dirigeante ne ferme pas la porte… De quoi, pendant ce temps-là, surfer sur les excellentes tendances 2019 du marché de la vidéo programmatique qui, selon les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ePub révélés la semaine dernière, représente 70% des achats display, à 344 M€ (+26% vs 2018).

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