The Conversation présente son édition Europe

The Conversation France

The Conversation Europe, nouveau média consacré au décryptage de l’actualité du continent, ouvre le 29 septembre. Il est le fruit de la collaboration entre The Conversation France et ses homologues espagnol et britannique.  The Conversation Europe sera mis en ligne jeudi 29 septembre. Comme l’ensemble des autres sites du réseau, il s’appuiera sur un modèle de collaboration entre chercheurs et journalistes expérimentés pour offrir des analyses de qualité sur les grands thèmes scientifiques, politiques, économiques, sociétaux ou culturels qui touchent les nations européennes.

Le contenu de The Conversation sera produit avec des chercheurs universitaires de toute l’Europe et édités par des journalistes issus des trois rédactions. Dans un premier temps, la plateforme publiera ses articles en anglais, avant de proposer des déclinaisons en plusieurs langues. Une newsletter hebdomadaire gratuite sera envoyée chaque jeudi aux abonnés du nouveau site. Avec la naissance de The Conversation Europe, le réseau The Conversation compte désormais dix sites dans le monde (Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Indonésie, Afrique, France, Espagne, Royaume-Uni et Europe).

« L’ambition de The Conversation Europe est d’offrir une nouvelle plateforme à la recherche européenne, en donnant la parole aux enseignants-chercheurs du continent et en leur permettant de participer au débat public. C’est le premier site qui permettra de décrypter les sujets communs à tous les citoyens européens et de contrer l’infodémie à l’échelle du continent », a déclaré Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de The Conversation France.

À lire aussi

Filtrer par