Top 10 des enseignes sur Twitter
La Fevad a publié un classement annuel des marques e-commerce les plus visitées en France. Brandwatch a sélectionné les dix marques qui ont le score d'influence le plus élevé sur Twitter et a analysé leur présence social media (du 1er au 29 février).
Top 10
- Fnac
- La Redoute
- Booking.com
- Carrefour
- Rakuten-Price Minister
- Amazon
- Oui.sncf
- Bons plans E.Leclerc
- Ebay
- Ventes privées
Analyse des sentiments des conversations
PriceMinister Rakuten se positionne largement en tête des conversations à tonalité positive, suivi par Amazon France et La Redoute. A l'inverse, Oui-sncf génère le plus de tonalité négative, suivie par Ebay France et Booking.com
Les audiences les plus féminines se concentrent sur La Redoute (56%), Groupon (54%) et Carrefour (51%). Les Millenials suivent Groupon France (38%), Booking et La Fnac avec 22% chacun et Amazon France (21%).