Le Top 30 des acheteurs en programmatique en 2019

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Le Syndicat des régies internet (SRI) a publié mardi la 6ème édition de son Top 30 des revenus programmatiques, en « Display hors instream » et en « Vidéo instream », sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du syndicat en 2019. Celui-ci montre la part de marché des différents acteurs du programmatique, qu’ils soient groupes de communication, trading-desks indépendants, retargeters ou annonceurs. Ainsi, le « Display hors instream » représente-t-il plus de 91% de l’ensemble du programmatique tandis que le « Vidéo instream » est à près de 98%, selon le SRI.

Si c’est un agrégat des sources de demandes identifiées par le nom d’un outil et non celui des acheteurs qui les utilisent, baptisé « Unknown » par le SRI, qui arrive en tête de la catégorie le « Display hors instream » avec 18,3% de PDM, c’est Google Adsense/Adwords (18,2%) et Criteo (16,6%) qui figurent juste après. Suivent Tradelab (5,8%), OMG (4,6%), WPP (4,4%) et Havas et Publicis, ex-aequo avec 2,6% de PDM. Concernant la catégorie « Vidéo Instream », c’est Publicis qui est sur la plus haute marche du podium avec 25,7% de PDM devant Dentsu Aegis Network (21,8%), Havas (15,4%) et WPP (8,9%).

Le SRI précise que ces classements sont réalisés à partir des chiffres d’affaires nets, déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI sur l’année 2019. Deux Tops qui prennent en compte toutes les formes de programmatique (Open RTB, deals et garanti).

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