Transparency and Consent Framework : la France à 70% pour son taux d’adoption

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Dans le cadre de la seconde version du « Transparency and Consent Framework » qui a pour ambition de soutenir l’écosystème de la pub numérique dans le respect du RGPD et de la directive ePrivacy, l’IAB France a rendu public son taux d’adoption aussi bien dans l’Hexagone qu’en Europe. On apprend ainsi qu’au 14 septembre 2020, 611 « vendors » (525 partenaires technologiques et 86 Consent Management Plateforme - CMP) sont opérationnels avec la nouvelle version, « dont Google et les principaux acteurs du marché », selon un communiqué. « Depuis fin juin, 124 « vendors » supplémentaires sont devenus opérationnels au cours de l’été », ajoute-t-il. Au final, en France, parmi les éditeurs du Top100, 97 éditeurs ont déployé la nouvelle version du « Transparency and Consent Framework ». Dans ce contexte, elle se situe dans le peloton de tête avec un taux d’adoption moyen de 70%, ex-aequo avec l’Allemagne, contre 63% pour le reste de l’Europe. L’Espagne figurant largement en tête (78%) tandis que l’Italie (62%) et l’Angleterre (43%) restent en retrait.

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