La TV ciblée, nouvel eldorado des sociétés AdTech & MarTech ?

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.

Quelles opportunités devrait apporter la TV segmentée aux AdTech/ MarTech ? Un sujet débattu lors de Topic of the Month, le nouveau webinaire thématique mensuel de Ratecard. Voilà un récapitulatif des interventions.

La publicité TV se digitalise. Officiellement autorisée depuis août dernier, la publicité TV segmentée représente un nouveau canal plein d’avenir par lequel une partie des annonceurs projettent d’ores et déjà de communiquer. Pour les fournisseurs de technologies, c’est l’occasion de se positionner sur un marché prometteur.

TV segmentée : une porte d’entrée pour les petits annonceurs ?

« La publicité TV segmentée devrait intéresser les annonceurs nationaux actuels dans une moindre mesure car ce sont des marques aux budgets colossaux qui font la promotion de produits ciblant la population à grande échelle. En revanche, les marques qui n’avaient jusque-là pas suffisamment de budget pour investir le média TV vont y trouver une réelle opportunité de toucher la population à l’échelle régionale (voire ville). Toutefois, il est primordial que les acteurs mènent un travail d’évangélisation et de trouver un modèle simple. L’IAB travaille notamment sur un glossaire destiné à dissiper les confusions qui subsistent autour de la TV connectée, la TV adressée, l’IPTV ou l’OTT ». Jacques Cazin, CEO – Adways

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