TV France International lance de nouveaux marchés 100% numériques

presse tv

TV France International - organisme de promotion des programmes audiovisuels français, lance « Les Screens », une nouvelle offre de marchés en ligne. « Notre rôle est d’exposer le plus, et le plus régulièrement possible, l’offre de programmes français aux acheteurs internationaux. Nous souhaitons donc créer, en complément des marchés déjà existants que nous initions ou auxquels nous participons (Rendez-Vous, Rendez-Vous On Demand, MIP, NATPE, Discop…) des marchés online en nous appuyant sur la fonction Screening Room de Screenopsis et son application LeGuide », a déclaré Sarah Hemar, déléguée générale de TV France.

Cette offre, ouverte à l’ensemble des 120 adhérents de l’association, repose sur le principe d’un espace virtuel. Les Screens concerneront tous les genres (animation, fiction, documentaire, spectacle vivant, divertissements…). Elles seront construites autour d’un choix varié de programmes illustrant différentes thématiques au fil de l'année. Chaque société « exposante » pourra y référencer, à raison d’une participation volontairement très compétitive de 50€ par programme, jusqu’à 10 programmes différents.

« Nous inaugurons cette nouvelle offre ce mois-ci avec la ScreenKIDS (4-14 ans) pour répondre à une forte demande mondiale. En effet, suite aux dernières semaines marquées par la crise du Covid-19, le contenu ludo-éducatif est activement recherché par les acheteurs très preneurs par ailleurs d’une offre éditorialisée qui les aide à trouver rapidement les contenus les plus pertinents », a ajouté Sarah Hemar. La ScreenKIDS sera suivie dans les prochains mois par des offres autour du documentaire culturel, du film, de l’animation… Chaque Screen fera l’objet d’une présentation et d’une promotion digitale tout au long de sa présence auprès des milliers d’acheteurs internationaux répertoriés par TV France.

À lire aussi

Filtrer par