TV France International mise sur ses outils numériques

France TV International

TV France International, association professionnelle regroupant environ 120 exportateurs français, producteurs, distributeurs, et filiales de distribution des diffuseurs, a annoncé renforcer ses outils numériques pour s’adapter à l’annulation des prochains grands rendez-vous du secteur audiovisuel, dont Séries Mania, les MIPTV, MIPDoc, MIPFormats ou le Busan Content Market en Corée du sud. « Chez TV France, nous souhaitons accompagner ce moment délicat du mieux possible grâce en particulier aux outils digitaux dont nous disposons et que nous continuons à développer : notre plateforme numérique Screenopsis, véritable vitrine en ligne de la production française, et son application LEGuide, son accès mobile lancé lors du Rendez-Vous Biarritz 2019, en septembre dernier », a déclaré Sarah Hemar, déléguée générale de TV France Internationale.

TV France International va ainsi renforcer les « screening room » mises en place lors des événements auxquels elle participe avec ses adhérents. Opérée sous Screenopsis et entièrement dédiée aux acheteurs, chaque screening room, éditorialisée en fonction du marché, permet de visionner en VOD le meilleur de l’offre télévisuelle française récente. Pour Séries Mania, une présentation des cinq séries choisies pour être montrées aux acheteurs étrangers lors du Coming Next from France (Alger Confidentiel, Les Aventures du jeune Voltaire, Derby Girl, Stalk et Stratum), sera disponible sur le Series Mania Digital Forum, plateforme qui vient remplacer le festival.

Pour le MIPTV, les 43 sociétés qui devaient participer au marché sur le stand de TV France International peuvent proposer dix titres dans la screening room et non quatre comme initialement prévu, indique l’association. « La Screening Room a aussi était exceptionnellement ouverte aux sociétés membres de TV France qui participaient au MIPTV hors du stand de l’association, soit 68 sociétés au total représentées online ».

« Nous avons la chance d’avoir une plateforme de visionnage performante et une nouvelle application dont l’adoption s’est faite rapidement auprès des acheteurs - près de 2000 utilisateurs à date pour un total de 12000 pages vues. Nous pouvons donc poursuivre notre mission et continuer à promouvoir les programmes audiovisuels français et à soutenir le travail des exportateurs », a ajout » Sarah Hemar.

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