Twitter : 152 millions d'utilisateurs quotidiens au 4ème trimestre

Twitter

Au 4ème trimestre 2019, Twitter annonce un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars  (dont 885 millions de revenus publicitaires) contre 909 millions un an plus tôt (dont 791 millions de revenus publicitaires), soit +10,9%, a-t-il annoncé. Au total, les revenus américains représentent 591 millions de dollars, soit une augmentation de 17%. Le revenu international représente 416 millions de dollars, soit une augmentation de 3%. Le Japon reste le deuxième marché de Twitter, contribuant pour 139 millions de dollars, soit 14% des revenus totaux au quatrième trimestre.

Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 153 millions de dollars, ou 15% des revenus totaux, à 207 millions de dollars (23% pour la même période en 2018). Sur la période, la plateforme de microblogging engrange un bénéfice net de 119 millions de dollars (12% des revenus) contre 255 millions à la même période l'an passé. Twitter clôt l'année  2019 avec plus de 4800 employés. Sur l'année, le chiffre d'affaires est de 3,46 milliards de dollars , avec des revenus publicitaires qui augmentent de 14%.

Les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité, sont 152 millions de personnes au 4ème trimestre (dont 31 millions aux Etats-Unis) contre 126 millions l’année précédente (dont 27 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 21%. Et ceci, principalement grâce à « l’amélioration des produits, notamment l’augmentation continue de la pertinence dans la chronologie de la Home page et les notifications », explique Twitter.

Retrouvez l’ensemble des résultats financiers par ici.

À lire aussi

Filtrer par