Twitter réoriente ses offres commerciales

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Fin septembre, Twitter présentait « Twitter Next », une nouvelle marque pour incarner son équipe chargée de la Brand Strategy. Dans un billet de blog, Alex Josephson, Head of Twitter Next, indique que Twitter veut faire évoluer son équipe et réorienter ses offres autour d'une mission : « développer des idées centrées sur l'humain ». Pour Twitter, « cela répond aux nouveaux besoins de différenciation des spécialistes du marketing souhaitant lancer des conversations sur leurs campagnes, leurs produits et leurs messages ». Pour accompagner au mieux les marques, Twitter a lancé un Lab composé de creative technologists et de chefs de projet, qui travaillent avec les brand strategists et brand planners, afin de leur proposer « un accompagnement dans la réflexion des stratégies de campagne et de contenu ». Twitter Next est présent dans plus de 20 pays dans le monde et intègre également des spécialistes en ingénierie et data science.

« Dans le cadre de ses partenariats, l'équipe Next accompagne les marques et leurs agences créatives de la recherche d'insights au lancement d'innovations : analyse des conversations, réflexion stratégique, workshops créatifs, prototyping, production et pilotage de développeurs tiers ». Le nouveau Lab a géré selon Twitter plus de 200 programmes personnalisés en 2019 avec des annonceurs de tous les secteurs d'activité à travers le monde. Twitter Next a récemment travaillé avec KFC, BET ou Louis Vuitton.

Twitter Next a également récemment mis à disposition une version bêta de sa nouvelle plateforme Brand Reminders, « permettant aux annonceurs de mettre en place des campagnes de réponse automatique afin d’informer les fans de nouveaux contenus à consulter ». L’équipe d’Alex Josephson a déjà déployé ce format auprès de 70 annonceurs que ce soit pour des publicités, des bande-annonce de films, ou des annonces TV, indique Twitter.

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