Twitter : un revenu en baisse de 19% au second trimestre

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Au second trimestre 2020, Twitter annonce un revenu total de 683 millions de dollars (dont 562 millions de revenus publicitaires) contre 841 millions un an plus tôt (dont 727 millions de revenus publicitaires), soit -19%, a-t-il annoncé dans sa lettre aux investisseurs, « reflétant une reprise modérée de la demande publicitaire sur les trois dernières semaines de mars ». Sur la période, la plateforme de microblogging affiche une perte de 124 millions de dollars (-18%), alors qu’elle signait un bénéfice de 76 millions à la même période en 2019 (9%). « Les coûts et dépenses totales ont augmenté de 5% d'une année sur l'autre pour atteindre 807 millions de dollars, alors que nous continuons d'équilibrer la croissance des effectifs tout en réduisant davantage les investissements moins prioritaires », s’est expliqué Twitter.

Pourtant, les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU) - c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité - sont 186 millions au 2ème trimestre (dont 36 millions aux Etats-Unis) contre 139 millions l’année précédente (dont 29 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 34%. « Notre travail pour alimenter la conversation autour du Covid-19, pour aider les gens à trouver des sources d'informations fiables, pour mieux organiser et faire apparaître les nombreux sujets et intérêts qui amènent les gens sur Twitter, et des innovations telles que des soirées de visionnage virtuelles pour les lancements de films et les concerts virtuels nous ont aidé à alimenter un plus large public », a indiqué Twitter. A la fin de ce second trimestre 2020, Twitter emploie plus de 5 200 employés, ce qui inclut approximativement 60 personnes suite à l’acquisition en mai dernier de la plateforme programmatique mobile CrossInstall.

Retrouvez l’ensemble des résultats financiers par ici.

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