L'UDA appelle Facebook à poursuivre ses efforts de transparence

L'Union des annonceurs (UDA) a reçu hier Facebook sur l'affaire Cambridge Analytica en présence d'une centaine d'annonceurs. Même si cette affaire n'est pas liée aux activités publicitaires de la plateforme, « les annonceurs exigent que cette situation ne puisse directement ou indirectement toucher les données personnelles de leurs consommateurs », indique un communiqué.  L'UDA a réclamé d'obtenir les résultats et conclusions de cet audit dont l'objectif est de garantir la protection des données personnelles des français. Plus globalement, le syndicat a réitéré sa demande d'avoir « toute la transparence sur le fonctionnement des activités publicitaires de la plateforme, et notamment sur le sujet de la certification de la mesure par le CESP qui est attendue depuis trop longtemps et qui est le seul gage de confiance pour les annonceurs ». Les marques appellent les plateformes publicitaires, et tous les acteurs du marché publicitaire, à une plus grande clarté sur le parcours des données qui sont fournies et sont utilisées pour diffuser leurs publicités auprès de leurs consommateurs.

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