Unify Advertising déploie une nouvelle offre e-commerce

e commerce

Unify Advertising a annoncé déployer une nouvelle offre e-commerce « Live Shopping », destinée aux annonceurs pour booster les ventes de leur site marchand, auprès des audiences et des communautés agrégées par le pôle Unify. Lors des Live Shopping, les produits seront présentés par des Top influenceurs du réseau Unify parmi lesquels les talents Just Zoé (1,5M abonnés Instagram), Rose THR (4M abonnés TikTok), L’Atelier de Roxane (3,8M abonnés YouTube)) ou encore Léa JNSPJ (1,1M abonnés YouTube) via leurs chaînes lors de « concepts lives » déclinés sous différents formats et adaptés aux communautés des médias d’Unify : Marmiton, aufeminin, Beauté Test, Paroles de Maman, les Numériques.

Les différents formats par thématiques : pour la beauté, format Masterclass (une représentante experte de la marque et une influenceuse réalisent un live make up ou une routine soin) ; pour la cuisine, format Cooking Challenge (une recette en live réalisée par une influenceuse avec une sélection de produits sponsorisés dont un produit électroménager) ; pour le lifestyle, format live Coaching (une séance de sport en live avec présentation des produits - vêtements, chaussures, accessoires - en action) ; pour la parentalité, format kids test (retours d'expériences de mamans sur une sélection de produits, échanges avec des experts de la marque) ; et pour la tech, format Crash Tech (découverte en live de nouveautés high tech par les experts de la rédaction les Numériques, accompagnés par des représentants de la marque et des influenceuses).

« Avec l’offre Live shopping, Unify permet de marque de créer une expérience de shopping augmenté sur mesure qui s’étend de l'intégration, à  la conception, la captation et la gestion de la relation client », a indiqué la régie. Ce dispositif s’articule en 3 temps : une vidéo pré-live (avant la session de Shopping, le contenu annonce l'événement et est relayée sur les médias affinitaires d’Unify ainsi que par les  influenceurs qui donneront rendez-vous à leurs communautés) ; le Jour J Live Shopping (un incarnant met en avant un produit et un outil de mise en panier permet aux internautes d’acheter directement sur le site e-commerce de la marque ou auprès des sites distributeurs partenaires) ; et après le Live Shopping des capsules vidéos pour chaque produit seront générées et largement relayées via les médias Unify ainsi que sur les rubriques « Bons plans » des publishers.

À lire aussi

Filtrer par