USA : Facebook domine les réseaux sociaux mais se fait grignoter

Aux USA en 2018, 200 millions de personnes, soit 60,5% de sa population, sont des utilisateurs des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, Twitter et Tumblr), soit +2,6% vs 2017, selon une étude réalisée par eMarketer. Largement en tête, Facebook draine 60,6% des internautes américains. Cependant, relève l’étude, Facebook perdra peu à peu de son attrait à l’horizon 2022 où le réseau social séduirait 60,2% des internautes outre-Atlantique. En attendant, Facebook devrait voir croitre ses utilisateurs de +0,9% en 2018, soit 169,5 millions de personnes. Une tendance à la hausse notamment due à l’arrivée de populations plus âgées alors que dans le même temps les moins de 25 ans devraient se faire plus rare avec une perte de rien de moins que de 2,1 millions d’inscrits cette année, souligne eMarketer. Le plus grand bénéficiaire de ses mouvements « jeunes » devrait être Snapchat, assure l’étude, où 68% des 12-17 ans devraient avoir adopté la messagerie fin 2018. À titre de comparaison, 47,2% des 12-17 ans seront sur Facebook et 43,6% sur Instagram sur la même période. Instagram qui devrait connaitre une progression globale de ses inscrits de +13,1% aux USA, à 104,7 millions de personnes.

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